Les témoignages

Témoignages

Les témoignages repris sur ce site ont été écrits par des clients réels et représentent les résultats rapportés pour les services offerts par mes soins.

Ariane est une vraie fée ! Grâce à elle, mon fils d'un an et demi s'endort maintenant paisiblement sans pleurs, tout seul, et ne se réveille plus la nuit ! Avant le coaching d'Ariane, mon fils faisait des crises pour s'endormir, pendant 2-3heures, et la plupart du temps il demandait nos bras. Il se réveillait la nuit, vers 2-3h du matin, pour un yaourt ou nos bras, et très souvent une demande de biberon à 5h du matin... Ariane nous a merveilleusement accompagnés mon mari et moi, avec beaucoup de douceur et d'écoute, pour nous aider à mettre en place les bonnes choses, les bons rituels, les bonnes habitudes pour trouver notre rythme à 3 ! Elle nous a appris à faire davantage de quality time avec notre fils, à le rassurer, pour qu'il soit maintenant autonome dans l'endormissement et la nuit ! Je recommande vivement l'aide d'Ariane en cas de problèmes de sommeil d'un enfant. Elle nous a changé la vie !

Alexandra et Lionel (de Paris)

Before we started the training, our 7-month-old baby was very nervous and fuzzy in the evening, and once we put him to bed, he did not want to sleep. During the night, he would wake up several times, and had a restless sleep. Following the sleep coaching with Ariane, our baby has become a very good sleeper! He now goes to bed much earlier and he falls asleep on his own. He sleeps peacefully through the whole night and has an impeccable nap routine during the day. The results of the coaching were life changing: our days are much calmer and organised, baby is relaxed and smiling, tiredness is only a bad memory. Thanks Ariane for this priceless experience! »

Petra et Wilhelm

Je recommande ce coaching avec Ariane à 100% ! Les résultats sont là : nos deux filles de 16 mois et 3 ans et demi s’endorment et dorment maintenant comme des championnes… Quand on fait appel à Ariane, notre grande ne veut s’endormir que dans notre lit avec Maman allongée près d’elle, et nous rejoint parfois la nuit. Notre petite se réveille la plupart du temps la nuit pour un biberon, et impossible de lui faire faire une sieste dans son lit. On compte les nuits complètes en plus de 3 ans, et on n’en peut plus... On commence à travailler avec Ariane et les changements sont au rendez-vous : les couchers sont plus paisibles, plus de réveils nocturnes et des siestes faciles… En bonus, de super bons moments avec les filles le soir, et une grande fille super fière de ses progrès. Merci beaucoup Ariane pour votre bienveillance, votre écoute et votre empathie, mais surtout pour votre soutien sans faille et votre dynamisme – le processus est éprouvant et c’est vraiment cela qui fait que cela marche. On vous sent passionnée et convaincue et c'est très motivant et rassurant. Vous êtes aussi très douée pour encourager les papas à priori sceptiques Merci !

Caroline et Benoit

Nous avons contacté Ariane après de nombreuses nuits entrecoupées : notre fille de 22 mois n’a jamais vraiment fait de nuits complètes, et ça s'est empiré suite à ma deuxième grossesse. C’était un peu notre dernière chance, et je n’y croyais plus vraiment. Elle passait une heure dans nos bras pour s’endormir le soir et se réveillait toutes les 3 heures… Bref, nous avions plus que besoin de retrouver des nuits normales. Ariane a été une super coach et nous a accompagné tout en bienveillance pour mettre en place les changements d’habitudes qui étaient nécessaires pour que notre fille s’endorme seule. Et malgré une belle pharyngite en fin de coaching qui a fait régresser notre petite, Ariane est restée disponible pour que l’on puisse clôturer ce coaching avec les résultats escomptés. Objectif atteint : Valentina s’endort seule dans sa chambre, dort toute la nuit et pareil pour les siestes. On récupère tout doucement de l’énergie grâce à ces nuits maintenant complètes. Mille merci à Ariane pour sa bienveillance et ses conseils, on n’y serait jamais arrivé sans elle !

Caroline et Stefano

Bonjour, maman de jumeaux de 16 mois au moment du coaching, nous voulons remercier Ariane pour ses conseils et son suivi sur l'évolution de leur sommeil. Nous sommes passé de micro-siestes en journée et de couchers chaotiques avec beaucoup de réveils nocturnes (à 4 dans notre lit pour pouvoir dormir) à 2 siestes par jour d'environ 1h chacune avec un coucher à 19h30 et plus de réveil nocturne (donc nuit complète jusqu'à 6h !) Un grand merci !

Adeline et Laurent

Si vous cherchez de l’aide pour le sommeil de votre enfant, Ariane est la personne qu’il vous faut ! Quand je contacte Ariane, je fais les 100 pas dans mon salon avec ma fille de 7 mois en écharpe pour essayer désespérément de lui faire faire une sieste. Nous sommes à bout, le manque de sommeil devient invivable, pour nous comme pour elle. Elle ne dort pas plus de 30 minutes à la fois en journée. Elle ne s’endort qu’au sein et se réveille 4 à 10 fois par nuit. Nous avons besoin d’un changement radical et rapide. Ariane a été rassurante dès le premier contact, confiante que les choses allaient s’améliorer rapidement. Nous étions motivés mais nous avions beaucoup d’appréhension sur la réaction de notre bébé aux changements que nous allions devoir mettre en place. Nous avons mis en place tout ce que Ariane nous a recommandé et là… miracle… La première nuit n’est pas plus compliquée que ça et surtout notre fille dort 12h sans interruption dès la deuxième nuit !!! En fin de coaching, la vie avec notre fille est maintenant complètement différente. Les angoisses de l’arrivée de la sieste ou de la nuit sont oubliées et nous profitons enfin pleinement des journées avec elle, en pleine forme. Nous recommandons Ariane les yeux fermés. Plus qu’une coach, c’est une merveilleuse personne qui est capable d’entendre les vraies difficultés des parents. Elle est attentive aux besoins du bébé mais aussi aux émotions et sentiments contradictoires des parents. Elle a su comprendre notre bébé et trouver les solutions qui lui conviennent. Elle nous a soutenu, fermement mais avec énormément de bienveillance (et a patiemment répondu à toutes les interrogations d’une maman angoissée ). Je n’ai pas d’autre mot que MERCI, ça change la vie…

Camille et Adrien

Nous avons connu Ariane par hasard, sur Facebook, et quand on est fatigués de ne pas pouvoir dormir et se reposer correctement on s’intéresse à tout ce qui touche au sommeil de nos bébés ! J’ai donc pris contact avec Ariane et l’aventure a commencé … nous nous sommes dit que nous tentions notre chance (nous avions déjà essayé tant de choses pour le sommeil de Léa!). Léa a 9 mois quand on commence le coaching avec Ariane, elle s’endort généralement au biberon vers 20h30. Avec un peu de chance elle passe sa nuit complète, avec beaucoup de chance elle nous fait cela 3 ou 4 nuits de suite et puis c’est la cata … les nuits où elle se réveille, impossible de la rendormir autrement que dans nos bras, à peine posée dans son lit elle se réveille et pleure. Je pense que je ne dois pas expliquer plus en détails, certains parents se reconnaitront et sauront à quel point c’est dur et cela nous mine… Le coaching a donc commencé et en 15 jours notre Léa ne se réveille plus JAMAIS la nuit, elle s’endort de manière autonome dans son lit à 19h et fait toute sa nuit ! Hallucinant pour nous … en fait nous avons sous-estimé notre puce qui a nos yeux n’arriverait pas à faire ce genre de chose, … eh bien SI ! Elle était prête en plus puisque’ à partir de 6 mois ils peuvent acquérir cette compétence de s’endormir de manière autonome et surtout aussi de se rendormir de la même manière la nuit lors des réveils partiels ! Son papa et moi avons formé une SUPER EQUIPE chacun en respectant nos limites que nous nous étions fixés et nous y sommes arrivé en finalement si peu de temps … ! Le sommeil n’a pas de prix ! Une fois que cette compétence est apprise c’est acquis ! Nous conseillons à tous les parents ayant des difficultés avec le sommeil de bébé de faire comme nous et de faire appel à une SUPER COACH ! Ariane nous a guidé avec beaucoup d’empathie, de patience, de bienveillance, ses appels du matin pour faire le point sur l’endormissement de la veille ainsi que la nuit ont pu nous apaiser et nous redonner une dose de courage, de patience, de confiance pour affronter les étapes suivantes jusqu’au but ultime ! Nous avons trouvé chez Ariane une oreille douce qui avait les guides nécessaires pour nous amener à notre objectif ! Juste M E R C I Ariane !

Manon et Arnaud

Il y a environ 3 mois nous étions totalement résignés devant les difficultés à coucher notre fils de 9 mois. Voulant donner priorité a son sommeil coûte que coûte, nous ne voyons plus d’alternative à l’endormir en roulant en poussette dans notre salon pendant 30 à 45 minutes et bien sûr devoir recommencer l’exercice dans la nuit (parfois plusieurs fois...). Une amie nous a alors parlé d’Ariane, coach du sommeil. Dès la prise de contact, la bienveillance et le professionnalisme d’Ariane a crée un climat de confiance et posé les bases du succès. Ariane nous a exposé clairement la théorie su sommeil pour l’âge de notre enfant, et nous avons esquissé ensemble sur-mesure un plan d’action précis. Le suivi engagé d’Ariane au jour le jour a été un atout immense pour tenir ces engagements. La méthode a porté ses fruits quasiment immédiatement sur le sommeil de notre fils ! Au bout de quelques jours il s’endormait à heure précise, dans son lit, en quelques minutes, et de manière autonome, pour enchainer sur des nuits complètes. Nous avons retrouvé nos soirées et notre sommeil nocturne. Les siestes sont aussi devenues faciles et réparatrices. Nous avons maintenant plus de temps pour notre fils ainé et pour nous. Si Ariane n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Benjamin et Liesbeth

« A 8 mois notre fils était habitué à s'endormir au sein ou bercé dans mes bras. Il se réveillait très régulièrement la nuit, avait besoin de nous pour se rendormir et les mises au lit étaient devenues de plus en plus compliquées. Ma compagne et moi n'avions plus aucune soirée à 2. Bien sûr, nous avons cherché des solutions sur internet. Puis nous avons entendu parler de coach ou expert du sommeil. Qui pourrait mieux nous aider que quelqu'un qui s'est formé et en a fait son métier ? C'est ce qu'il nous fallait. Après avoir cherché plusieurs coachs sur internet (nous nous sommes rendus compte que dans d'autres pays ce métier était beaucoup plus connu), on nous a parlé d'Ariane, que nous avons donc rencontré via le bouche à oreille. Après l'entretien de démarrage par vidéo conférence, nous étions déjà rassurés d'être suivis par une personne d'expérience et avec une bonne formation dans le domaine des enfants et bébés (et plus particulièrement en coaching sommeil). Les premiers jours n'étaient pas toujours faciles mais nous étions prévenus, Félix réclamait ce qu'il connaissait, et Ariane, très attentive, était là pour nous rassurer. Après 3 jours, les premiers progrès sont apparus, Félix, à notre grand étonnement, enchaînait les heures de sommeil et ne se réveillait pas pour manger. Après une semaine, nous commencions à avoir nos soirées tranquilles à 2. Aujourd'hui, notre fils a 9 mois et demi et il dort ses nuits complètes. Certains soirs, il semble attendre qu'on le dépose dans son lit, d'autres il semble un peu moins d'accord, mais il se calme toujours rapidement et nous savons tous les 3 que nous nous retrouverons en pleine forme le lendemain. Nous sommes infiniment reconnaissants envers Ariane. »

Benoit et Evelyne